8 mauvaises habitudes qui ne sont pas si mauvaises après tout – comment créer une entreprise sans argent

Peu de choses sont toutes bonnes ou toutes mauvaises, y compris la plupart des habitudes.

juin
11 2019

6 min de lecture

Opinions exprimées par Entrepreneur les contributeurs sont les leurs.


Pour ce qui est des habitudes, James Clear a mis le doigt dessus. «Les mauvaises habitudes vous interrompent la vie et vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Ils mettent votre santé en danger – mentalement et physiquement. "Oh oui, ils perdent également votre temps et votre énergie."

Disons simplement que vous devez vous efforcer de briser les mauvaises habitudes et de les remplacer par de bonnes. Quelles pratiques devriez-vous abandonner? Eh bien, il y a des gens irréfléchis – fumer et manger de la malbouffe me viennent à l'esprit.

Cependant, certaines habitudes que nous considérons comme «mauvaises» peuvent en réalité être bénéfiques. Voici huit "mauvaises habitudes" qui ne sont pas aussi nuisibles que vous le pensiez.

1. Sauter le petit-déjeuner.

Nous avons tous entendu dire que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée, et si vous faites de l'exercice chaque matin comme moi, vous devez faire le plein. En outre, il y a des avantages à améliorer vos performances, vous donner de l'énergie, aider à perdre du poids et améliorer votre humeur.

Cependant, vous pouvez sauter le petit-déjeuner si vous le souhaitez. «Si vous avez faim, mangez-le», explique le professeur de pédiatrie Aaron Carroll. «Mais ne vous sentez pas mal si vous préférez l’ignorer et ne pas écouter ceux qui vous font la morale. Le petit déjeuner n'a pas de pouvoirs mystiques.

Karen Ansel, diététiste-nutritionniste, ajoute: «Certaines personnes se sentent vraiment malades après avoir déjeuné et si tel est le cas, il ne sert à rien de vous aggraver.» Au lieu de cela, prenez une collation en milieu de matinée ou attendez le déjeuner.

En bref, si vous avez faim et n’avez aucun effet secondaire, prenez votre petit-déjeuner sans vous forcer.

Connexes: Quels entrepreneurs réussis mangent pour le petit déjeuner

2. Être distrait.

La lutte contre les distractions est réelle. Comment pouvez-vous rester concentré sur une tâche importante lorsque vous continuez à recevoir des notifications sur votre téléphone ou avec des collègues bavards? Dans le même temps, les distractions peuvent être une aide.

Pour commencer, le cerveau est câblé pour se laisser distraire. «Le cerveau ne peut pas tout traiter dans l’environnement», explique Ian Fiebelkorn, chercheur associé au Princeton Neuroscience Institute (PNI). "Il a développé ces processus de filtrage qui lui permettent de se concentrer sur certaines informations au détriment d'autres informations."

En outre, "les distractions peuvent être un outil puissant pour réduire l'impact d'expériences douloureuses ou négatives", écrit Nir Eyal dans La psychologie aujourd'hui. Eyal ajoute que les distractions peuvent également aider à contrôler les envies, telles que manger des aliments gras, et nous aider à devenir plus présents.

La solution consiste à les bloquer lorsque vous êtes productif, mais à mieux tolérer les distractions lorsque vous êtes à bout de souffle. Laissez des espaces vides sur votre calendrier pour laisser votre esprit être distrait.

En relation: Les distractions peuvent-elles réellement augmenter la productivité en milieu de travail?

3. Dormir ou faire la sieste.

Il existe une perception selon laquelle les personnes qui dorment sont paresseuses et manquent d’autodiscipline. Certains d’entre nous sommes des lève-tôt, mais la plupart des gens dorment jusqu’à ce que leur réveil sonne, mais nous avons tous intérêt à écouter nos rythmes circadiens. Ils vous laisseront savoir quand il est temps de se lever du lit. C’est vraiment bon pour votre métabolisme.

Il y a également eu une petite réaction contre les gens qui font la sieste. Cependant, mieux vaut faire la sieste que de se fatiguer. Les siestes sont relaxantes, augmentent la vigilance et améliorent notre humeur. Il a été démontré que la sieste entraînait un temps de réaction plus rapide et une meilleure mémoire.

4. Chewing-gum.

Le chewing-gum n’est pas l’habitude la plus chic du monde, mais il comporte de nombreux avantages, notamment:

  • Stimuler les performances mentales telles que la mémoire et la concentration.
  • Augmenter la vigilance.
  • Réduire le stress et l'anxiété.
  • Aide à arrêter de fumer
  • Améliore les habitudes alimentaires.

Connexes: cette gomme de la CDB Tiger Woods et Phil Mickelson étaient-ils mâchés pendant les Masters?

5. Jouer à des jeux vidéo.

Beaucoup de gens pensent que jouer à des jeux vidéo est une perte de temps, voire une dépendance, mais que dans la modération, les jeux vidéo peuvent être extrêmement bénéfiques pour vous.

Des recherches ont montré que les jeux vidéo peuvent aider les gens à surmonter la dyslexie, à prendre des décisions plus rapidement, à réduire le stress et à améliorer la vision. Mais, attendez – les jeux vidéo peuvent également aider à soulager la douleur, à ralentir le processus de vieillissement, à établir de nouvelles connexions sociales et neurales – et même à encourager les traits de leadership.

En relation: Stressé? La science dit de jouer à un jeu vidéo pendant 5 minutes

6. Garder vos notifications sur.

Les notifications par smartphone sont une distraction frustrante. Cependant, des recherches menées au Centre for Advanced Hindsight de l'Université Duke ont révélé que le fait d'éteindre votre téléphone peut nous rendre encore plus stressés – merci FOMO.

La solution consiste à vérifier vos notifications par lots. Les recherches ont montré que vous ne devriez vérifier vos notifications que trois fois au cours de la journée: lors de vos trajets quotidiens ou lorsque vous arrivez au travail, après le déjeuner et lorsque vous rentrez chez vous le soir.

7. rêverie.

«L'esprit égaré est généralement associé à des choses négatives telles que la paresse ou l'inattention», écrit le professeur Kalina Christoff du département de psychologie de l'Université de la Colombie-Britannique et auteur principal d'une étude réalisée en 2009: «notre cerveau est très actif lorsque nous rêvons – beaucoup plus actif que lorsque nous nous concentrons sur des tâches de routine. "

«Lorsque vous rêvez, vous n’atteignez peut-être pas votre objectif immédiat (lire un livre ou faire attention en classe), mais votre esprit prend peut-être ce temps pour aborder des questions plus importantes de votre vie, comme faire avancer votre carrière ou votre vie personnelle. relations », ajoute Christoff.

Rappelez-vous cet espace vide que vous avez laissé ouvert dans votre calendrier? Utilisez ce temps pour aller de l'avant et rêver un peu.

En relation: Perdu dans ses pensées? Voici 5 raisons d'incorporer la rêverie à votre routine quotidienne

8. être en désordre.

Enfin, il est souvent recommandé de garder nos espaces de travail propres et bien rangés. Un bureau encombré ou des dégâts sur le sol peuvent nous distraire de notre travail, tandis qu'un espace ordonné évite le temps perdu à chercher des objets égarés.

Cependant, un petit gâchis a ses avantages. Les personnes malpropres ont tendance à être plus créatifs, spontanés et flexibles. Des recherches ont montré que les personnes travaillant dans des environnements encombrés ont de meilleures idées. Les personnes malpropres ont également leurs propres systèmes d’organisation et ne transpirent pas aussi souvent.

Créer une entreprise consiste à mobiliser des moyens pour fournir un article ou un service, le but étant de convenir sa clientèle tout en étant concurrentiel. Ces moyens sont souvent onéreux et requièrent des financements. Il faudra aussi financer les exercices de communication pour faire connaître l’offre. Pourtant certains entrepreneurs arrivent à s’installer en partant de zéro, ou presque…

Laisser un commentaire