Devez-vous ou ne devriez-vous pas évacuer votre stress? – comment devenir entrepreneur

août
6 2019

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La plupart des emplois génèrent un certain niveau de stress. Selon l'American Institute of Stress, près de la moitié des travailleurs (40%) déclarent que leur travail est très stressant ou extrêmement stressant. Quand on est stressé, ça fait du bien de se laisser aller à des collègues ou à des proches. Malheureusement, évacuer le stress en milieu de travail n'est pas toujours une méthode saine pour exprimer sa frustration. Parfois, cela peut aggraver votre stress.

Il existe deux camps prédominants en ce qui concerne le dilemme commun «évacuer ou ne pas évacuer». Un camp pense que s’ils réduisent leur stress et leurs sentiments négatifs au travail, ils perdront inévitablement leur sang-froid de manière inappropriée, par exemple devant leur responsable ou un client. Ils pensent que s’exprimer avec un collègue ou un ami sympathique est un moyen plus privé et plus sûr de se défouler.

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L'autre camp pense que la ventilation diffuse davantage de stress et de négativité. Ils croient qu'il existe des moyens plus efficaces de parvenir à une manière plus calme d'être, comme se concentrer sur des solutions plutôt que sur des problèmes, rechercher les aspects positifs d'une situation et même essayer de se distraire.

Heureusement, de nombreuses recherches ont permis de déterminer si la ventilation est bonne ou mauvaise. J'ai préparé une liste avantages / inconvénients pour que vous compreniez les tenants et les aboutissants de l'évacuation face au stress professionnel. Décidez de ce qui vous convient le mieux en fonction de votre situation et vous serez sur la voie de la santé.

Évacuer son stress: les pros

  • Éviter le désastre. Bien sûr, la ventilation est plus efficace que de perdre son sang froid. Beaucoup de gens pensent qu'ils risquent de perdre leur sang-froid s'ils gardent leurs sentiments enfermés. Ceci est un argument valable. Vous ne devriez pas vous sentir si contraint par vos émotions négatives que vous risqueriez de perdre votre calme ou de dire la mauvaise chose. Par conséquent, il est préférable de se défouler par petites rafales que de risquer une explosion émotionnelle devant la mauvaise personne.
  • Soulagement immédiat. Ça fait du bien de tout laisser sortir! Surtout lorsque vous avez du stress, la ventilation quotidienne est un puissant mécanisme de libération. S'il y a des conséquences négatives, vous ne les ressentez pas de manière aussi évidente, car il est si bon de se défouler.
  • Des câlins tout autour. Se libérer du travail peut aider les personnes à se sentir plus liées et connectées, en particulier si elles partagent les mêmes facteurs de stress ou des facteurs de stress similaires, tels que le même responsable, les mêmes clients ou un même environnement physique. Il est utile de savoir que des collègues ou des êtres chers partagent notre expérience, peuvent nous comprendre et se soucient de nous. Cela est encore plus vrai dans les situations où il y a peu d'encouragement ou de soutien pour un travail bien fait.
  • Solutions possibles au stress. Se libérer du stress et des problèmes fournit un forum pour des idées et des solutions auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé par vous-même. Souvent, les pairs ont de bonnes idées parce qu’ils sont dans la même situation. D'autre part, un étranger peut offrir une nouvelle perspective. Sachez que lorsque les gens se contentent de recevoir de la sympathie ou de créer des liens, les solutions générées ne seront probablement pas mises en pratique. Mais lorsque les gens se sentent ouverts aux solutions, la discussion peut déboucher sur de bonnes idées et des solutions exploitables qui, avec le temps, réduisent le stress.

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Évacuer son stress: les inconvénients

  • Le stress comme un rhume contagieux. Le stress, comme le rhume, est contagieux pour les personnes avec lesquelles vous entrez en contact. Des recherches menées par l'Institut Max Planck pour les sciences cognitives et cérébrales ont confirmé que le simple fait de regarder des situations stressantes peut provoquer une réaction de stress chez une autre personne! Lorsque vous évacuez, cela déclenche d'autres personnes. Avant de vous en rendre compte, vous avez créé à lui seul une chambre d'écho de stress qui vous ramène à vous, mais cette fois amplifiée. Saviez-vous que le calme, la pensée positive et la gentillesse sont également contagieuses?
  • Venting et votre marque personnelle. Vous vous sentez lié et connecté aux gens pendant et après la ventilation, mais si vous ventilez trop, vous pouvez être perçu comme trop dramatique ou négatif. Vos collègues et vos proches pourraient commencer à vous éviter car ils vous associent maintenant au stress et à la négativité. Cela nuit à votre marque personnelle et peut avoir un impact négatif sur votre carrière.
  • Dommage à long terme. La ventilation est agréable sur le moment, mais elle peut vous faire sentir pire à long terme. En effet, la ventilation peut augmenter votre stress et votre colère plutôt que de les réduire. En même temps, la ventilation ne résout pas les causes sous-jacentes de votre stress. Vous rafraîchir à long terme, retrouver votre point de vue et exprimer votre stress de manière positive peuvent être plus bénéfiques à long terme.
  • Ventilation addictive. Plus vous vous défoulez, plus cela devient une habitude. Quand cela devient une habitude, vous êtes très sensible aux choses négatives de la vie. Puisque votre cerveau est maintenant mieux préparé pour enregistrer les facteurs de stress, il est plus difficile de comprendre les facettes plus apaisantes ou positives du travail ou de la vie. Au lieu de laisser le stress devenir une habitude ou une dépendance, vous pouvez choisir les sujets sur lesquels vous concentrer et les sujets de discussion.
  • Danger pour la santé. Parce que la ventilation nous met dans un état de stress, lorsque vous ventilez régulièrement, vous vous mettez dans un état de stress chronique. L'esprit enregistre une menace lorsque vous remarquez et comment vous vous libérez de la gravité des choses au travail. Cela conduit à une réaction de stress physiologique pour combattre ou prendre son envolée – de manière chronique. Cela a un impact négatif sur votre santé physique et émotionnelle. Nos corps ne sont pas construits pour faire face au stress continu.

Que faire à la place

Maintenant que vous êtes un expert des avantages et des inconvénients de la ventilation, vous devriez voir que la ventilation, même si elle est pratique en courtes rafales, n’est pas la meilleure façon de gérer le stress de manière continue. Au lieu de cela, des approches plus stratégiques peuvent être plus efficaces pour soulager et prévenir le stress sans conséquences négatives. Heureusement, il y a 10 options.

  1. Ventiler sur une minuterie. Si vous avez l'habitude de vous défouler, il y a de fortes chances que vous soyez tenté de continuer à faire ce qui est automatique et confortable. Au lieu de déchirer le pansement en un seul sloop, essayez une approche plus progressive. Voici comment procéder: Une fois que vous réalisez que vous vous échappez, réglez un chronomètre mental ou réel et accordez-vous cinq minutes de plus pour vous échapper. Ensuite, lorsque le chronomètre se déclenche, changez de mise au point et commencez à parler de ce qui se passe bien. Répétez cette séquence jusqu'à ce qu'elle se sente automatique et confortable. Parfois, s’adonner à ce qui est automatique et confortable peut servir de passerelle vers de nouvelles habitudes.
  2. Confiez-vous à quelqu'un qui peut vous aider. Pensez à quelqu'un en qui vous avez confiance et qui peut réellement vous aider. Partagez avec eux un bref résumé de ce qui vous préoccupe et de ce qui vous convient idéalement. Assurez-vous de choisir quelqu'un qui est en mesure d'améliorer votre situation. Par exemple, si votre situation de travail vous cause du stress, parlez-en à votre responsable, au personnel de l'établissement, au responsable du bureau ou aux ressources humaines. Ils pourraient peut-être résoudre le problème, surtout si vous êtes courtois, avisé et bien intentionné. La prochaine fois que vous aurez envie de vous évacuer, demandez-vous s'il existe une solution possible et demandez-vous qui pourrait peut-être vous aider.
  3. Évitez de causer des conflits inutiles. Lorsque nous sommes stressés, nous laissons souvent nos émotions nous donner le meilleur de nous-même, ce qui peut entraîner des conflits inutiles et une probabilité plus grande de s’exprimer. Dans mon prochain livre, je discute d'une stratégie puissante pour éviter les conflits inutiles. Voici ce qu’il faut faire: la prochaine fois que vous vous sentez stressé et commencez à réagir verbalement, faites très attention à votre ton de voix. Est-ce pointu? Est-ce négatif? Est-ce que vous élevez la voix? Essayez de recadrer votre esprit pour que vous soyez plus accessible et ayez un ton plus chaud. Pourquoi ne pas jeter un sourire décontracté comme la cerise sur le gâteau? Essayez de poser des questions avant de proposer des solutions. Et célébrer des points de vue divers et créatifs.
  4. Résoudre des problèmes, résoudre des problèmes et expérimenter sur soi-même. Lorsque vous évacuez quelque chose que vous pouvez changer, renforcez-vous en résolvant des problèmes et en effectuant des expériences pour améliorer la situation. Définissez vos options, choisissez un ou deux scénarios, prenez de petites étapes et testez-les pour voir ce qui fonctionne le mieux. Faire quelque chose vaut mieux que ne rien faire. Passage d’une impuissance à une impuissance à pouvoir changer la situation. Par exemple, si vous trouvez que votre environnement de travail est bruyant ou gênant, essayez d’expérimenter le port d’écouteurs pour masquer le bruit et empêcher les gens de s’approcher de vous. Ou réservez une salle de conférence. Ou, asseyez-vous dans le hall ou le parc.
  5. Construire une matrice de stress. Créez un tableau avec des jours séquentiels dans la colonne d'extrême gauche, trois ou quatre variables que vous expérimentez comme le sommeil, les distractions au travail, le contact avec un collègue toxique et la ventilation, ainsi qu'un stress global au loin. droite. Remplissez le tableau pour inclure vos niveaux de réussite sur une échelle de 1 à 5 avec chaque variable chaque jour donné. Cela vous permettra de suivre vos progrès et les variables qui ont le plus d'impact sur votre échelle de stress globale. Cela vous aidera également à décider sur quoi consacrer votre temps et vos efforts. Faites plus de choses qui vous rendent moins stressé et moins de choses qui vous stressent.
  6. Cherchez l'humour. L'humour peut être une force puissante lorsqu'il est utilisé correctement. Lorsque nous rions, la dopamine et les endorphines sont libérées, ce qui éloigne nos hormones du stress. Dans mon prochain livre, Leadership sans stress (Entrepreneur), je discute également d’une stratégie utile pour retrouver l’humour. Voici ce qu’il faut faire: Pensez à vos passe-temps, à vos vacances et aux situations récentes que vous avez rencontrées. Qu'est-ce qui est ou était drôle en eux? Par exemple, est-ce que quelque chose d'inattendu s'est produit lors de vos trajets quotidiens? Faites une blague à ce sujet. L'humour personnel est très efficace. En plus de nous aider à lutter contre le stress, cela présente l'avantage supplémentaire de nous aider à gagner le respect des autres. Cela peut sembler contre-intuitif, mais lorsque nous nous permettons d'être vulnérables, nous nous humanisons et établissons un lien avec les autres.
  7. Vent dans votre journal. Écrire vos expériences vous aidera à identifier vos processus mentaux conscients ou inconscients. Combien de fois êtes-vous stressé et attendez-vous le pire? L'écriture vous aidera également à gérer vos émotions et à donner un sens à ce que vous ressentez. Enregistrer des choses qui vous dérangent vous aidera à libérer ces facteurs de stress et à progresser plus rapidement. Au fil du temps, vous gagnerez en perspicacité et en perspective en lisant les entrées de votre journal d'il y a quelques mois. Vous pourriez même rire à ce qui semblait stressant il y a quelques mois. Il est maintenant résolu et presque oublié.
  8. Enregistrez votre gratitude. Il est extrêmement utile d’exprimer sa gratitude. Les recherches de Robert Emmons, chercheur principal dans le domaine de la gratitude, ont révélé que la gratitude stimule le bonheur et réduit la dépression. Un partenaire puissant de votre journal du stress est un journal de gratitude. Un journal de gratitude peut offrir de nombreux avantages supplémentaires en vous aidant à créer une habitude mentale qui consiste à noter le positif de la vie et à être reconnaissant. C'est un schéma de pensée qui est pratiquement l'opposé de se plaindre. La recherche a montré que la gratitude peut littéralement réarmer votre cerveau de manière positive. Et, au fil du temps, vous aurez créé un enregistrement de toutes les choses de la vie qui vous rendent heureux, que vous pouvez lire à tout moment. Tu parles d'un pick-me-up.
  9. Pratiquer la pleine conscience. Les personnes qui peuvent rester dans le moment présent plus longtemps ont tendance à se plaindre moins. Se concentrer sur le présent implique de laisser partir son stress sur les événements passés ou à venir. La pleine conscience est une habitude puissante à pratiquer. Vous pouvez le pratiquer de différentes façons, mais une façon simple de commencer est de vous concentrer sur votre respiration. La prochaine fois que vous vous sentirez stressé, inspirez profondément et écoutez votre respiration lorsque vous inspirez et expirez. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez dans votre poitrine.
  10. Pratiquez d'autres habitudes de soulagement du stress. Le fait de trouver d’autres habitudes apaisantes qui marchent au travail peut vous aider à vous sentir moins contrarié par les difficultés que vous rencontrez au travail. Cela peut vous apporter plus de résilience et de bonheur dans votre vie. Demandez aux autres ce qu'ils font pour soulager leur stress.

La ventilation est omniprésente sur le lieu de travail. Selon Kristin Behfar de l’Université de Virginie, comme le rapporte Fortune, l’employé moyen dégage ou entend une autre personne évacuer environ quatre fois par jour. Comme vous le savez maintenant, la ventilation peut être une arme à double tranchant. Souvent, un coup de gueule bien intentionné peut créer de nouveaux problèmes. Heureusement, vous pouvez éviter les retombées négatives de la ventilation en utilisant les 10 stratégies décrites ci-dessus. Ce faisant, vous réduirez et éviterez votre stress et éviterez une ventilation destructrice.

Connexes: il est appelé «gestion du stress» pour une raison

Nadine Greiner, Ph.D. est une coach, une consultante en ressources humaines et une conférencière basée à San Francisco. Elle croit que le monde a besoin de grands leaders et a consacré sa carrière à les aider. Son livre, Leadership sans stress: Comment diriger dans les affaires et dans la vie a été publié par Entrepreneur Press.

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